Louis Armstrong : enchanter le jazz

Les documentaires autour de la musique ou des musiciens ne sont pas légion, aussi il faut se réjouir que  les éditions À dos d’âne nous offrent un ouvrage sur Louis Armstrong. Ils ont bien compris, contrairement à d’autres éditeurs, qu’un bon ouvrage de vulgarisation ne peut être écrit que par un spécialiste de la question. Cela évite des confusions ou des reprises d’aspects légendaires présentés sans aucune précaution.

Une fois de plus dans cette collection "Des Graines et des guides", on peut faire toute confiance dans les affirmations de l’auteur ; il s’agit ici de Franck Médioni, entre autre producteur de l’émission "Jazzistiques" sur France musique. Ce n’est pas seulement un musicien de jazz qui nous est présenté mais ce sont aussi les apports personnels de Louis Armstrong au jazz qui sont dégagés.

Louis Armstrong : enchanter le jazz de Franck Médioni et Michel Backès.
À dos d’âne, 2013. 46 pages. 7,50 euros. À partir de 9 ans.  


 

 

Category: Documentaire
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>