Le prisonnier de la bibliothèque

Avertissement de l'auteur du livre lui-même avant de commencer : 
« L'auteur tient à vous mettre en garde pour le risque que vous courez en avançant plus loin dans votre lecture, dans la lecture en général d'ailleurs… »

Il recommande « à toutes celles et à tous ceux qui ont le cœur sensible de déchirer immédiatement et soigneusement ce  livre en  petits morceaux puis de le jeter dans un incinérateur et d'éparpiller les cendres au vent mauvais… »

Victor aurait dû suivre son conseil ! « Maudit soit le jour où j'ai poussé la porte de la bibliothèque ! Si j'avais su ce qui allait m'arriver je serai parti en courant. » Il n’a pas pu s'empêcher… Victor, plongé dans un monde souterrain, va mettre en danger son existence, à travers des rencontres et des aventures hors du commun. Aurait-il pu penser que dans une bibliothèque, apparemment aussi tranquille que la sienne, sa vie allait se transformer d'une façon surprenante ?

Après ils disent que c'est « un livre à dévorer d'urgence pour ceux qui n'ont pas peur de prendre des risques, même s'ils détestent la lecture et les bibliothèques. » ! Qui faut-il croire ?


Le prisonnier de la bibliothèque de Xavier Armange. Éditions d’Oberstier, 2005.
128 pages. 7 euros. A partirt de 9 ans.

 

 

Category: Aventure
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. Adam dit :

    Il y rencontre Hugo, La Fontaine, Poe …

    Ce livre fait un peu penser à « Rue Stendhal » où les enfants voient les tombes de personnages célèbres au cimetière du Père-Lachaise.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>