Les souvenirs de Mamette T1 : la vie aux champs

Mamette, l’octogénaire affable imaginée par Nob pour le magazine Tchô, a eu une jeunesse ! En 1935 , elle n’a que 9 ans lorsque sa mère décide de la laisser quelques temps chez sa sœur dans la ferme familiale. Entourée de tata Suzon et de ses grands parents, Mamette va découvrir les « joies » de la vie à la campagne : la chambre est infestée de souris, on travaille du matin au soir et on mange rarement à sa faim. Mais il y a aussi de bons cotés : la chèvre Biquette qui deviendra une complice inséparable et les rencontres avec quelques garçons du coin…
 
Graphiquement, c’est un régal pour les yeux : beaucoup de tendresse dans les dessins, des couleurs somptueuses, des illustrations pleine page magnifiques, de longues séquences proposant une succession de planches muettes contemplatives du plus bel effet…
 
Un petit format (A5) et une pagination conséquente (96 pages) pour ce roman graphique destiné aux jeunes lecteurs qui contentera également bien des parents.

 

Les souvenirs de Mamette T1 : La vie aux champs, de Nob, Éditions Glénat, 2009.
96 pages. 9,40 euros. Dès 9 ans.

 

Category: BD  Tags: , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>