Chasseurs de dragons T2 : Copains comme zombies

Gwizdo et Lian Chu sont des chasseurs de dragons sans talent et sans un sou qui errent sur les sentiers à la recherche de clients à arnaquer. Lorsque leur chemin croise la route d’un vaisseau pirate en difficulté face à un terrible Puduk (désolé, c’est le nom du dragon !), ils voient une belle occasion de renflouer leur porte monnaie. Mais c’était sans compter sur la présence d’une plante carnivore ayant la faculté de transformer ceux qui l’approchent en zombies…

Inspiré du dessin animé éponyme, cette série allie humour et action. Le rythme est trépidant et les péripéties s’enchaînent. Au niveau graphique, il n’y a rien à dire. Le découpage est dynamique, les visages expressifs et les mouvements parfaitement rendus. Le souci vient plutôt du scénario. Celui-ci pourrait en effet tenir sur un post-it. C’est plus un prétexte à la mise en scène qu’une histoire savamment construite.

Les lecteurs qui aiment avant tout l’action et qui ne se formalisent pas avec les intrigues inexistantes ne seront pas déçus. Les autres peuvent passer leur chemin, ils ne rateront rien.
 
PS : un troisième tome est annoncé par l’éditeur pour avril 2011.

Chasseurs de dragons T2 : Copains comme zombies, de Mathieu Venant et Marc Lechuga.
Éditions Delcourt, 2010. 48 pages. 10,50 euros. Dès 8 ans.

 

 

Category: BD  Tags:
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>