Shen Shan T4 : Mission au centre de la terre

Voilà un ouvrage qui demande des qualités d'observation et de lecture d’image mais également des capacités de compréhension d'énoncés. En effet pour avancer dans l'histoire, il va falloir distinguer un élément du dessin en double-page, mais en ayant bien compris le sens d'une énigme d'une soixantaine de mots. Des aides successives éventuelles permettent d'aller vers la solution. 


Si le décor est celui de la Chine médiévale comme dans les albums précédents de la série (dont "Shen Shan T3 : Sur la piste de tante Wang Wang"), il est enrichi ici d'un univers proche de celui des elfes.  De plus on note pages 16 et 17 un beau jeu de l’oie où sont désignés sans être mis en évidence les douze signes chinois de l’horoscope ; on pourrait ajouter à la règle un point qui avantagerait celui qui en tombant sur l’une des douze cases dirait par exemple : « rat signe de l’horoscope chinois ». Rappelons à ce sujet que font partie du même ensemble outre le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton (ou la chèvre), le singe, le coq, le chien et le cochon.

 

Mène l'enquête avec Shen Shan : mission au centre de la terre de Didier Lévy et Fabien Laurent.
Sarbacane, 2013. 24 pages. 16 euros. À partir de 8 ans.

 

 

Category: Aventure
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>