Ça déménage au 6B

Voilà les NAC (nouveaux animaux de compagnie) qui arrivent en littérature de jeunesse. Thierry Dedieu les avait évoqué dans un album ("J'ai adopté un crocodile") pour les 5-7 ans, Muriel Zürcher nous les introduit, pour un lectorat d'une dizaine d'années, dans la vie d'un collégien de troisième.

Ce dernier se fait bien du souci pour en particulier sa mygale, son scorpion et son python. Heureusement ce jeune Parisien du quartier de La Défense va pouvoir compter sur l'aide d'un locataire de son immeuble face à un revers du sort.

Par ailleurs le choix de son orientation se pose. Est-ce que ses connaissances en sciences naturelles pourraient peser favorablement sur son avenir ?

Voici un petit roman au niveau du texte (avec un format 11,5 x 21 cm et des caractères d'imprimerie assez gros) qui allie suspense, phénomène de mode et préoccupations d'adolescent ; il est porté par un vocabulaire très accessible.


Ça déménage au 6B de Muriel Zürcher. Thierry Magnier, 2014.
78 pages. 7,20 euros. À partir de 9 ans.

 

 

 

Category: Vivre aujourd\'hui
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>