Vanilles et chocolats

Le titre ? Un jeu de mots. Les filles à la vanille et les gars au chocolat. Une classe de CM2 qui comporte autant de filles que de garçons. Julia est la narratrice de l'histoire.

C'est la rentrée. Elle raconte comment elle se passe. Elle rapporte sous la forme de dialogue principalement la conversation entre les élèves et avec la nouvelle  maîtresse. Les parents ne sont jamais loin. Après, c'est la routine et ainsi de suite enfin pas tout à fait : il y a un nouveau Bruno, et Bruno est un gros macho. A cause de lui, le bel équilibre de la composition de la classe est rompu… Julia va lancer les hostilités, une guerre sans merci entre garçons et filles. Et alors ? Et bien il vous faudra lire ce petit roman pour savoir comment l’histoire se termine.

Vanilles et chocolats de Florence Hinckel. Oskar, 2013.
150 pages. 9,95 euros. A partir de 9 ans.

 

 

 

 

 

Category: Vivre aujourd\'hui
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>