Des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes…)

Avec Livres Audio, vous avez accès à plus de 15 000 audiolivres. Chacun peut être obtenu en streaming sur Internet ou téléchargé pour être écouté ultérieurement sans frais. L'application Livres Audio comprend une liste des nouveaux enregistrements disponibles, dont des best-sellers et des trésors épuisés.
Grâce à l'implication de centaines de bénévoles enthousiastes, les audiolivres sont gratuits. Les nouveaux enregistrements sont préparés en plus de 30 langues et le catalogue complet embrasse les littératures de tous pays : romans, récits historiques, biographies, nouvelles, poèmes, etc.
Le site officiel : http://www.bookdesign.biz/home
Consulter et écouter :
Sur le Web : http://librivox.bookdesign.biz/
Sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=biz.bookdesign.librivox
Sur IOs : https://itunes.apple.com/us/app/librivox-audio-books/id596159212?mt=8

Un exemple Le Dernier des Mohicans – James Fenimore Cooper
Ecouter le livre sur le Web : http://librivox.bookdesign.biz/book/100109

D'autres sites :

Rendre accessibles à tous les joies de la littérature : tel est le but de Littérature audio.com, créé au sein de l'association Des Livres à Lire et à Entendre.
Les livres audio sont gratuits et téléchargeables au format mp3 pour que vous puissiez les écouter partout, par exemple sur votre baladeur numérique.
http://www.litteratureaudio.com/

Wordiz : Ecouter librement sur le site ou achetez et téléchargez le livre audio.

Littérature classique, romans, contes et fables, poésies, maximes et citations, philosophie de la littérature française et un peu plus.
http://www.wordiz.com/

LibriVox : Un catalogue avec moteur de recherche de ressources littéraires audio en français, (747 titres), en anglais (+ 10 000 titres) et beaucoup d’autres langues encore. Le but de LibriVox : Rendre toutes les oeuvres littéraires du domaine public disponibles, en format audio, gratuitement sur Internet.

Le site Web : http://librivox.org/

Bibliboom : est le site de deux lecteurs amateurs désirant partager leur passion : la littérature. Et pour ça, ils ont ultilisé leur voix. Les mots pour le dire…
Pour notre plaisir, nous avons réalisé des livres audio, pour votre plaisir, nous vous les offrons. Et si notre plaisir était aussi de faire plaisir, alors nos plaisirs se rencontreraient, s'entrelaceraient, se mêleraient, s'additionneraient, s'épouseraient et grandiraient.
C'est pourquoi, munis d'un micro, livre ouvert, nous nous sommes lancés sans filet dans l'oeuvre de Zola, Dostoïevski, ou Austen. Parfois elles nous ont emportés, Gilles s'est enflammé, Mà s'est exaltée.
Le site Web : http://www.bibliboom.com/

audioCite : Écoutez un roman, une nouvelle, un poème d'auteur classique ou contemporain.
Découvrez notre catalogue de livres audio à télécharger gratuitement et légalement. Parce que la culture doit appartenir à tous … Partageons-la !
Le site Web : http://www.audiocite.net/

Éole : le livre audio en direct !
Éole est une bibliothèque numérique de livres adaptés pour les personnes ne pouvant lire les livres imprimés du fait de difficultés visuelles, d'un handicap mental ou d'un handicap moteur.
Logos handicaps visuel, moteur et mental
Éole propose gratuitement plusieurs milliers de livres audio de tous genres et de toutes les époques.
Le site Web : http://eole.avh.asso.fr/

 

 

L'association BrailleNet est heureuse de vous annoncer l'ouverture de la Bibliothèque Numérique Francophone Accessible (BNFA), qui succède à la bibliothèque Hélène. Elle reprend l'intégralité du catalogue de cette dernière et y intègre les livres sonores en "voix humaine" de deux nouveaux partenaires : le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes (GIAA) et l'Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants (ABA). En plus de vous offrir plus de choix, la bibliothèque vous propose un nouveau site Internet, plus ergonomique et plus facile d'utilisation. Vous pouvez vous y connecter dès maintenant à l'adresse suivante : http://www.bnfa.fr/ L'inscription est gratuite et les identifiants nécessaires pour télécharger des livres sur la BNFA sont les mêmes que ceux utilisés pour la bibliothèque Hélène.

Le site Web : http://www.bnfa.fr/

 

 

Category: Non classé
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>