Les aventures de Léon P(eu)reux Chevalier

Léon le Chevalier est-il preux comme dans les vrais contes et courageux ou peureux ? Son cheval est-il un destrier ou une vieille rosse, un canasson ?

Qu'est-ce que ça change ? De toute façon il y a une malédiction au Royaume, et il y a quand même des princesses en plus du chevalier. Le titre complet c'est «  Les aventures de Léon le Preux Chevalier contre la sorcière et le voleur de parapluie ». La sorcière, d'accord, je connais, mais le voleur de parapluie ?
Est-ce qu'il va rencontrer Don Quichotte de la Mancha et Sancho Pansa ? Et Rossinante…pour une vieille rosse c'en est une pour le coup ! C'est la question que je me pose. Ou est-ce que je vais me réveiller « d'un trop long sommeil… » à la fin ? Et ce n'est pas seulement parce que le livre est traduit de l'espagnol que je me pose cette question…

A vous…


Les aventures de Léon P(eu)reux Chevalier de Raûl Argemi. Mijade, 2012. 158 pages. 7,00. A partir de 9 ans.

 

Category: Aventure
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>