Je veux aller à la mer

C'est un beau livre agréable au toucher et agréable au regard comme un chat ou comme un chien ; c'est écrit gros avec de jolies et grandes illustrations, les pages tournent en souplesse les unes sur les autres et avant de les lire, il est plaisant de les feuilleter comme un oiseau dans les branches d'un arbre.

Il s'appelle Johnny, comme Hallyday ou d'autres. Arrivé à la bibli, il s'aperçoit qu'il a oublié le livre qu'il devait rendre. Mais il y en a plein d'autres à la bibliothèque, des livres. La bibliothécaire fait la lecture aux enfants. C'est de la poésie dit-elle. Mais taisez-vous donc.

A la maison Johnny complète des phrases pour l'école. Une araignée mange de la mousse au chocolat et l'auteur écrit qu'il y a une fourchette plantée dans le bifteck et un couteau en l'air. La question est : est-ce qu'on va aller à la mer cet été ? A 503 Km. Salée ? Nous irons à la mère.
Johnny, il n'y a pas de « e » à « mer » !

Je veux aller à la mer de Jo Hoestlandt. Oskar, 2012. 48 pages. 14,95 euros. A partir de 9 ans.

Category: Aventure
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>