Les vilains petits

Maya, Valentin et Loan sont dans la même classe. Ils ont huit ans et sont « amis tranquilles », comme ils disent. Un jour la maitresse leur annonce l’arrivée d’un nouvel élève, Malone, renvoyé d’une autre école pour s’être battu. Comment nos trois protagonistes vont-ils accueillir ce nouvel élément ? Que va-t-il bousculer, révéler, au sein de ce trio ?

Les vilains petits, Verlaguet Catherine, Editions Théâtrales, 2014 (96 pages), ISBN 9782842606459, Prix : 8,00 €, à partir de 8 ans.

Catherine Verlaguet
Née en 1977 à Chinon, Catherine Verlaguet s'est formée au théâtre au conservatoire de Toulouse puis de Marseille et à l'université d'Aix-en-Provence et de Nanterre. D'abord comédienne, elle a ensuite été metteuse en scène. Autrice, elle l'a toujours été et s'y consacre aujourd'hui exclusivement, s'essayant avec bonheur à tous les styles d'écriture : romans, nouvelles, scénarios de courts-métrages, polars radiophoniques, comédies musicales, adaptations scéniques, pièces de théâtre…qu'elle écrit parfois à plusieurs mains
Depuis 2010, son théâtre s'adresse aussi aux enfants : L'Oeuf et la Poule (2011), Timide (2012), Les Vilains Petits (2013)… Elle a également adapté le roman Oh, boy ! de Marie-Aude Murail pour une création qui a reçu le Molière du spectacle jeune public 2010.

Category: Théâtre
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.