Surprise sur la piste

L'auteur, Yves Pinguilly, est un sacré bourlingueur, un breton qui a  navigué en cargo sur toutes les mers du monde et il a écrit plein de livres traduits en plein de langues différentes. Il aime l'Afrique plus que tout. Alors…! En route pour l'Afrique ; vacances et safari photo ; c'est le plan…mais…
Ça ne va pas se passer comme ça forcément au pays des « bébés qui jouent à la balançoire dans le ventre de leur maman » (page 10) sans compter les bébés éléphants qui tètent dix litres de lait par jour et pèsent cent kilos.
Il va se passer plein de choses c'est sûr.
Mais quoi ?
Très joli texte, hommage à une Afrique pleine de vie. Yves Pinguilly a l’intelligence de ne pas tomber dans la carte postale. Son regard positif et plein de justesse n’oublie pas les dures réalités de ce continent envoutant.

Surprise sur la piste d'Yves Pinguilly. D’oberstier, 2003. 124 pages. 7,00 euros. A partir de 9 ans.

 

Category: Aventure
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>