[Sortie le 19 juin 2015] Cinquième opus des aventures d’Anuki, Grand-Pied

Les éditions de la Gouttière sont heureuses de vous présenter le cinquième opus des aventures d'Anuki, Grand-Pied, signé Frédéric Maupomé et Stéphane Sénégas, qui sortira en librairie le 19 juin 2015. Dans cet album, retrouvez Anuki et ses amis dans une aventure palpitante mêlant sorcellerie et légendes.

Des trombes d’eau s’abattent ce soir sur le village. Le chaman raconte à Anuki la légende de la première rencontre des indiens de sa tribu avec le terrifiant sasquatch protecteur des lieux. Les enfants découvrent avec stupeur que, le lendemain, ce sera leur tour de partir dans la forêt afin de déposer des offrandes au géant des montagnes.

Humour, action et rebondissements sont au rendez-vous ! Grâce à son dessin toujours aussi séduisant et expressif, cette bande dessinée muette, accessible aux tout-petits, fait probablement de ce cinquième tome le plus réussi de cette série déjà très remarquée. Avec un premier tome vendu aux milliers de lecteurs et qui a fait l’objet de nombreuses sélections et récompenses, Anuki est une bande dessinée incontournable du muet dans le 9e art.

Rendez-vous dès le 19 juin en librairie pour retrouver notre petit indien !

Éditions de la Gouttière :
147b rue Dejean – 80000 Amiens
tel : 03 22 72 36 11

Contact : Flavie Souzy
Site Internet : 
http://editionsdelagouttiere.com/

Des outils pour la classe

Il existe des fiches pédagogiques pour de très nombreuses bandes dessinées des éditions de la Gouttière.
Pour toutes les bandes dessinées jeunesse en particulier.
Elles sont réalisées par des enseignants et correspondent aux nécessités des programmes, classement par cycle.
http://editionsdelagouttiere.com/enseignants/

Category: Aventure
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>