L’elfe au dragon T1 : Les maraudeurs d’Isuldain

Kendhil est un jeune elfe faisant partie de la communauté des Sentinelles d’Oriadith. N’ayant jamais connu ses parents, il a pour seul compagnon Karlo, un dragon. Le jour où Kendhil accompagne le doyen des elfes sentinelles à Burgon, la cité des maîtres du fer, il ne se doute pas que son destin va basculer…

A peine est-il arrivé en ville que Burgon est envahie par les maraudeurs d’Isuldain, un groupe de mercenaires engagés par le terrible baron de Gonkar. Ce dernier a négocié la vente des maître du fer aux orques de l’obscur contre de l’or. Ne supportant pas l’idée que les Burgonais se retrouvent dans les griffes des orques, le jeune Kendhil et son dragon Karlo vont tout mettre en œuvre pour les sauver.

Série de fantasy pour la jeunesse comptant déjà six tomes, L’elfe au dragon est une parfaite introduction pour découvrir ce genre si particulier. Surtout, les lecteurs qui se découragent en voyant des ouvrages de fantasy de 500 ou 600 pages pourront cette fois-ci trouver leur compte puisque chaque volume ne dépasse pas les 200 pages et est découpé en très courts chapitres.

Vraiment idéal pour des « petits lecteurs » qui veulent vivre la grande aventure avec les elfes, les chevaliers, les dragons et les orques. A noter par ailleurs qu’un site web très complet et fort instructif est dédié à la série : www.elfeaudragon.com

 
L’elfe au dragon T1 : Les maraudeurs d’Isuldain, d’Arthur Ténor.
Seuil Jeunesse, 2009. 190 pages. 10 euros. Dès 10 ans.
 

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
One Response
  1. Pauline dit :

    Cette série est un vrai régal !
    A conseiller aux grands et petits lecteurs!

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>