Lili et le loup

Dans le jardin de Lili,  «tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Elle y vit avec ses parents et Pompon, le chat blanc aux yeux bleus, dans une petite maison de bois, au milieu de la forêt. La vie se déroule paisiblement entre la confection de gâteaux et de bouquets de fleurs, l’observation des oiseaux, les siestes… Et ni la radio, ni la télévision ne viennent entacher leurs paisibles journées.

Jusqu’au jour où un évènement inattendu se produit : Pompon a bondi sur le mur du jardin et Lili s’est lancée à sa poursuite. Mais aussitôt, ses parents se sont mis à crier et lui ont interdit de sortir du jardin. Pourtant, Lili voudrait bien aller voir ce qu’il y a de l’autre côté de ce mur…

Quand les enfants, trop protégés par leurs parents se frottent à la vie et ses réalités même la plus dure. Le papa de Lili lui a appris à lire, mais cela est bien insuffisant à une enfant, petit chaperon moderne, avide de découvrir le monde. Un court roman initiatique au vocabulaire très simple, idéal pour les petits lecteurs qui se découragent devant des oeuvres trop longues.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Lili et le loup, Michèle Cornec-Utudji, illustrations Peggy Nille, nathan, 2005.
66 pages. 4,80 €. A partir de 8 ans.

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>