L’assassin de papa

L'assassin de papa

Valentin vit avec son père dans une péniche, à Paris, sur le bord de la Seine. Dans le quartier un tueur en série rôde … Le père de Valentin est le seul à l'avoir vu, mais le tueur aussi l'a vu ! Le père n'ose pas aller voir la police car elle mettrait Valentin à l'école et pour lui, l'école est un endroit où l'on bat les enfants !
Un soir une jeune femme se fait agresser à proximité de la péniche, Valentin et son père viennent l'aider, mais l'agresseur a le temps de s'enfuir. Le père de Valentin a reconnu l'agresseur : c'est le tueur ! Il se décide à envoyer une lettre anonyme à la police qui décrit le
tueur…
L'assassin de papa est un policier rempli de suspense. Malika Ferdjoukh est une auteure géniale qui réussit  à créer de vraies énigmes.

L'assassin de papa, de Malika Ferdjoukh, Syros, 2006.
102 pages, Dès 9 ans.

Emma, classe de 5ème du collège JB Pellerin de Beauvais (60).

Saisissez du texte ou l'URL d'une page Web, ou le filRSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>