Vachement moi

Vachement moi d'Emmanuel Bourdier

Comme tout le monde dans son école, Paul a un code-barres qui contient toutes les informations utiles (résultats scolaires, nombre de chewing-gums collès sous les tables…). C'est pratique, pas besoin de carnet de liaison !

Voilà ce que pensait Paul jusqu'au jour où, en tombant, il abîme son code-barres. Du coup, celui-ci indique que Paul est une vache. Pour défendre sa cause, il s'engage dans une épreuve risquée : entrer dans le pré de l'énorme taureau Massacrator qui ne tolère que la présence des vaches. Sous le regard attentif des adultes, Paul enjambe le fils électrique…

J'ai bien aimé ce livre car il est plein d'humour. Les situations font penser à de la science-fiction mais sont très réalistes. Il se lit très vite et je le conseille aux lecteurs qui aiment rire.


Vachement moi, d'Emmanuel Bourdier, Nathan poche 2010.
78 pages, 4,60 euros. Dès 8 ans.
Noémie P. Collège Janvier d'Amiens

 

Saisissez du texte ou l'URL d'une page Web, ou le filRSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>