La guerre de l’ours

La guerre de l'ours de Marie-Claude Bérot.

Clotilde est une petite fille parisienne à la santé fragile qui s'installe dans sa maison de vacances dans les  Pyrénées. Baptiste son meilleur ami est fils de bucheron et petit-fils d'un berger du village.
Un ours, Slova,  a été réintroduit dans la nature et les habitants en ont peur. Les pro-ours, (Clotilde et ses parents) souhaitent que l'ours vive dans les montagnes, tandis que  les anti-ours (les bergers et la plupart des habitants) sont opposés à son retour, craignant de nouvelles attaques sur les moutons.
Les deux enfants se disputent, et Clotilde rentre à Paris où elle tombe malade. Peut-être la fin d'une histoire d'amour. Baptiste et Clotilde se reverront-ils ? Vous le saurez en lisant "La guerre de l'ours"de Marie-Claude Bérot.

Ce livre est intéressant, plein de suspense. Il évoque une histoire vraie, une histoire magnifique entre deux enfants de culture différente. Je le conseille aux personnes qui aiment les ours et les histoires romantiques.


La guerre de l'ours, de Marie-Claude Bérot, Castor poche Flammarion 2010,
100 pages, 4,70 euros. Dès 10 ans.
Vincent H, collège Janvier d'Amiens.

 

Saisissez du texte ou l'URL d'une page Web, ou le filRSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>