Logiciel de géométrie dynamique pour les TBI

Pylote est un logiciel (en développement) permettant de dessiner sur l’écran de l’ordinateur, ainsi que de manipuler différents instruments de géométrie. C’est un logiciel multiplateforme, libre (licence GNU GPL), fait en Python (langage de programmation) et PyQt4 pour l’interface graphique.
 
Pylote est conçu pour fonctionner avec tous les Tableaux Blancs Interactifs, mais fonctionne aussi  très bien avec une souris sur un poste traditionnel.
Il permet de réaliser des figures géométriques en exploitant des outils géométriques virtuels, et d’enregistrer la construction sous la forme d’une vidéo au format [.ogm]. (pour la convertir logiciel videotovideo)

Par défaut, le fond d’écran est une copie de l’écran de l’ordinateur, mais d’autres fonds peuvent être appliqués : ainsi, dans cette version avons-nous droit à des repères sous forme de points ou de grilles, et différents repères orthonormés sont disponibles…
 
Le site Web du logiciel  : http://pascal.peter.free.fr/?17/pylote

 
A l’instar d’Instrum’en poche, ce logiciel permet de réaliser des figures géométriques en exploitant des outils géométriques virtuels, et d’enregistrer la construction sous la forme d’une vidéo au format [.ogm].
 

Source framasoft et Tce education
 
A voir :
 
Utiliser le TBI : travailler avec des présentations PowerPoint
Collège, Lycée – utilisation du TBI
 
Utiliser le TBI : travailler avec des extraits de film ou des images
Collège, Lycée – utilisation du TBI
 
Utiliser le TBI : Mindmapping
Collège, Lycée – Utilisation du TBI
 
 

Les commentaires sont fermés.

TUIC dans l’Oise

44 Tutoriels à feuilleter ou télécharger

Boîte à Outices