FAB LAB PEDAGO du 20 au 24 avril 2015

FAB LAB PEDAGO du 20 au 24 avril 2015, inscriptions ouvertes
Patrick Jakobowski –
patrick.jakobowski@ac-amiens.fr ou 03.44.06.31.18

REJOIGNEZ L'Atelier FAB LAB PEDAGO avec vos projets et vos expériences pour partager et échanger voir collaborer !

L'Atelier FAB LAB PEDAGO « un lieu, une semaine, un groupe… pour produire ensemble ».
Les enseignants débutants ou experts peuvent se former, collaborer ou partager, projets et expériences au sein d’ateliers de production pendant la semaine : blog pédagogique, journal scolaire numérique, tablettes, web radio scolaire, réseaux sociaux, cartes mentales, ou autres projets numériques, etc

Vous souhaitez contribuer ou participer:
Que vous soyez enseignants, cadres en académie, chefs d'établissement, directeurs d'écoles, décideurs, parents, particuliers, partenaires, etc… présenter et échanger sur votre projet.
Les professionnels de l'entreprise, de l'éducation, du milieu associatif peuvent contribuer ou participer à L'Atelier Fab Lab Pedago.

Le Fil rouge des animations de la semaine :

Toute la journée du mercredi 22 avril 2015 de 9h00 à 17h00, Oisux : configuration et utilisation de Raspberry Pi et Arduino pour des objets interconnectés (serveur Yana), le media-center Openelec, la création de films d'animation avec Pi-mation. Mercredi 22 avril après-midi Ludo Planète présente Les différents types de jeux et leur importance dans le développement de l'enfant (Permettre le jeu libre de l'enfant et l'accompagner sans le formater. Proposer des jeux dans le cadre d'un projet. Adapter les jeux aux groupes. Prendre connaissance de quelques jeux intéressants) (Programme à télécharger au format PDF).

Pendant toute la semaine présentation des ressources numériques Canopé : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 09h00 à 16h30 : Vous souhaitez créer une WebRadio, un Journal scolaire, une Bande Dessinée, un parcours pédagogique sur tablette ou ordinateur ou utiliser un TBI. Manipulation et initiation sur tablettes Android Ordi60 2015 – Saison 7 : les nouvelles tablettes arrivent dans les collèges #Oise #EcoleNumerique

FAB LAB PEDAGO | DATE ET LIEU :
Semaine du lundi 20 avril au vendredi 24 avril 2015
Nous vous donnons rendez-vous salle Robert Lemaire entre 9h et 17h00
CANOPÉ
Académie d'Amiens
site de Beauvais
22, Avenue Victor-Hugo
60000 Beauvais

Contact : M. Patrick Jakobowski
Tél : 03.44.06.31.18

patrick.jakobowski@ac-amiens.fr

Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

ECHANGER, COLLABORER ET PARTAGER :
: https://twitter.com/FabLabPedagoOis

Pour venir de la Gare SNCF à pied 19 minutes, 1,5 km : http://goo.gl/maps/wNuVP

Les commentaires sont fermés.

TUIC dans l’Oise

44 Tutoriels à feuilleter ou télécharger