Prix des jeunes lecteurs de l'Oise 2016-2017

le Prix des Jeunes lecteurs de l’Oise a en effet pour objectif de favoriser les échanges entre l'école primaire et le collège autour du livre, mais aussi de familiariser les élèves de CM2 et de 6ème à la littérature et d’aiguiser leur désir de lire.

Présentation de la 9ème édition

pjl2017La neuvième édition du prix littéraire des jeunes lecteurs de l’Oise, organisé conjointement par la Direction des services départementaux de l'éducation nationale Oise, le Conseil départemental de l'Oise, avec la participation de la Médiathèque départementale de l'Oise et l'Atelier Canopé - 60 Beauvais, s’adresse aux élèves de CM2/6ème du département.

Cette année les établissements inscrits auront la possibilité via l'ENT de l'Oise d'accéder au groupe de travail Prix des jeunes lecteurs de l'Oise pour y retrouver des informations, actualités autour du prix, échanger entre élèves du primaire et du collège sur les ouvrages, de créer des animations etc... (pour toutes informations rubrique contact)

Un comité de lecture réunissant des enseignants, des libraires et des documentalistes propose aux élèves une sélection de cinq titres parus depuis janvier 2013.

Les participants s’engagent à lire les cinq ouvrages et à désigner, dans le courant du mois de mai 2017, le lauréat de cette septième édition.

Ce site internet s’adresse à la fois aux élèves et à leurs enseignants (participant ou non au prix). On y trouvera évidemment des informations sur les ouvrages et auteurs sélectionnés, mais aussi un espace interviews, un espace réservé aux enseignants (pistes pédagogiques) ou encore une rubrique évènements regroupant les actions menées autour du prix dans les différentes classes (rencontre avec un auteur, ateliers d’écriture…).

Votez pour votre ouvrage préféré Le vote est réservé aux classes inscrites. Elles pourront le faire en mai 2017.