Prix des jeunes lecteurs de l'Oise 2015-2016


le Prix des Jeunes lecteurs de l’Oise a en effet pour objectif de favoriser les échanges entre l'école primaire et le collège autour du livre, mais aussi de familiariser les élèves de CM2 et de 6ème à la littérature et d’aiguiser leur désir de lire.

 

Présentation de la 8ème édition

Annonce des résultats du prix des jeunes lecteurs de l’Oise 2015-2016 au collège Jacques Prévert de Chambly, en présence d’Olivier Paccaud, Vice-président du conseil départemental chargé de l'éducation, de la jeunesse et de la citoyenneté.

2005 enfants ont voté cette année et le lauréat de la huitième édition du prix est le roman de Séverine Vidal « La drôle d’évasion », publié aux éditions Sarbacane.

Le vote adulte (401 votants) a désigné Max et les poissons de Sophie Adriansen.
http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/prix_jeunes_lecteurs_oise/
@cd_60 @acamiens @canope_60

En photos :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.985566514874790.1073741831.355922587839189&;type=1&l=da6bff0cd1
Un petit mot de Séverine Vidal :
https://www.facebook.com/canope.oise/videos/985569984874443/

 

 
Affiche-prix-jeunes-lecteurLa huitième édition du prix littéraire des jeunes lecteurs de l’Oise, organisé conjointement par la Direction des services départementaux de l'éducation nationale Oise, le Conseil départemental de l'Oise, avec la participation des Maisons du Conseil départemental et Canopé - site de Beauvais (CDDP de l’Oise), s’adresse aux élèves de CM2/6ème du département.

Cette année les établissements inscrits auront la possibilité via l'ENT de l'Oise d'accéder au groupe de travail Prix des jeunes lecteurs de l'Oise pour y retrouver des informations, actualités autour du prix, échanger entre élèves du primaire et du collège sur les ouvrages, de créer des animations etc... (pour toutes informations rubrique contact)

Un comité de lecture réunissant des enseignants, des libraires et des documentalistes propose aux élèves une sélection de cinq titres parus depuis janvier 2013.

Les participants s’engagent à lire les cinq ouvrages et à désigner, dans le courant du mois de mai 2016, le lauréat de cette septième édition.

Ce site internet s’adresse à la fois aux élèves et à leurs enseignants (participant ou non au prix). On y trouvera évidemment des informations sur les ouvrages et auteurs sélectionnés, mais aussi un espace interviews, un espace réservé aux enseignants (pistes pédagogiques) ou encore une rubrique évènements regroupant les actions menées autour du prix dans les différentes classes (rencontre avec un auteur, ateliers d’écriture…).

Votez pour votre ouvrage préféré Le vote est réservé aux classes inscrites. Elles pourront le faire en mai 2016.