headervert

Informations pratiques et contacts

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Nom de la structure : Domaine de Chantilly
Responsable Bruno Orry-Lavollée, Directeur Général.
Type de structure : Lieux patrimoniaux et culturels
17, rue du Connétable
60500- CHANTILLY
Téléphone / Télécopie 03 44 27 31 80 / 03 44 54 90 73
Mél
reservations@domainedechantilly.com
Mars à novembre : 10h – 18h
Novembre à mars : 10h30 – 17h
Condition d'accès à l'offre
Offre accessible à tous les publics (enseignants, acteurs du milieu éducatif, scolaire, hors temps scolaire
Remarques : la gratuité est accordée aux enseignants souhaitant venir préparer leur visite.

Personnes à contacter
Nom : Jérôme Pimont, professeur de Lettres, chargé de mission
Téléphone 03.44.58.24.30
Mél
jerome.pimont@ac-amiens.fr

Nom : Félicie Contenot
Téléphone 03 44 27 31 68
Mèl
felicie.contenot@fondationdechantilly.org

Nom : Charlotte Drahé
Téléphone 03 44 27 31 54
Mèl
charlotte.drahe@fondationdechantilly.org

LIEN(S) VERS DES RESSOURCES EN LIGNE
Site web de la structure : Site web du château de Chantilly

DOMAINE(S) ARTS ET CULTURE
Patrimoine, musées, archives, histoire des arts / Littérature, poésie, conte / Architecture et urbanisme / Art équestre / Art des jardins / Arts du goût / Culture scientifique et technique / Métiers du patrimoine

DESCRIPTIF
SERVICE EDUCATIF ET CULTUREL DU DOMAINE DE CHANTILLY

Figurant parmi les plus beaux sites patrimoniaux français, le Domaine de Chantilly réunit le château et son musée Condé (second musée de peintures anciennes après le Louvre et reconnu pour ses bibliothèques de livres rares et précieux), le parc et ses jardins ainsi que les Grandes Ecuries qui abritent le Musée Vivant du Cheval.
Riche d’une nouvelle programmation éducative et culturelle, adaptée aux élèves, allant du cycle 1 aux lycées généraux et professionnels, le domaine a pour ambition de faire découvrir au plus grand nombre ce patrimoine commun.

Le service éducatif et culturel propose ainsi, tout au long de l’année de nombreuses animations, utilisant des médiations variées telles que des contes, des ateliers de pratiques artistiques, des visites guidées, des approches tactiles etc. Chaque activité a pour objectif de faire découvrir les richesses artistiques et culturelles du site tout en reliant les thématiques abordées à la vie quotidienne de l’enfant.

Pour parcourir le détail des animations téléchargez notre brochure en cliquant sur le lien suivant :

MOTS CLÉS
Château / Ecuries / Patrimoine / Beaux-arts / Architecture / Jardins / Le Nôtre / Renaissance / Chantilly / Clouet /

DESCRIPTION DES SERVICES
Visite guidée