headervert

Le Labyrinthe "Les jeux et les plaisirs de Chantilly au XVIIIe siècle"
Après avoir trouvé leur chemin jusqu'aux cinq clairières du labyrinthe, les enfants répondent à des énigmes de niveaux différents (5-7 ans et 8-12 ans) qui leur permettent de découvrir les manières de jouer au XVIIIe siècle. Ils peuvent ensuite s'exercer eux-mêmes grâce à des jeux géants (jeu d'échecs, jeu de l'oie où l'on est son propre pion) mis en place dans chaque clairière.
Au détour des allées, les enfants trouvent également des petits défis qui les invitent à se mettre en scène.

labyrinthe

L'aire de jeux
Le Domaine de Chantilly propose pour l’été une nouvelle animation dans le parc. Les enfants pourront profiter d’une aire de jeux dans un lieu de plaisir historique : la prairie de Candie. Les structures de jeux naturelles ont été privilégiées pour s’intégrer au parc et proposer un univers de jeux unique aux enfants.
Deux zones sont aménagées : l’une pour les petits de 3 à 6 ans, l’autre pour les plus grands à partir de 8 ans. Les petits pourront s’amuser dans le Hameau des enfants constitué de petites maisonnettes et d’animaux de la ferme sur ressort. Les grands auront tout loisir de profiter d’une grande structure de jeux où ils pourront grimper, sauter, escalader…

mouton