Clemi - Academie d'Amiens Accueil - Clemi Canopé Académie d'Amiens

MEDIATIKS 2014 / Archive

Rédigé le 04 mars 2014 | par Damien Cambay

Vous réalisez un journal scolaire ou lycéen ? Vous produisez des reportages audio ou video ? Participez au concours MEDIATIKS de l’académie d’Amiens !

PALMARES A TELECHARGER CI CONTRE

Ce concours s’adresse aux équipes de rédaction qui conçoivent et réalisent un journal dans leur école, collège, lycée mais aussi aux élèves qui produisent des reportages audio (dans le cadre d’une webradio ou de podcasts) ou video , au cours de l’année 2013-2014.

Le jury de Médiatiks regroupe des professionnels de l’éducation et des médias pour des regards croisés sur vos publications, selon des critères spécifiques à chaque type de média.

Le meilleur journal en ligne, meilleur journal papier et meilleur reportage audio/video seront récompensés dans les 3 catégories d’établissements et publiés sur notre site. Nos partenaires récompenseront également les lauréats : visite des studios de France Bleu, du siège du Courrier Picard à Amiens (transport offert par la SNCF Picardie), livres offerts par le Conseil Régional de Picardie et Reporters Sans Frontières, abonnements au JDE et au Courrier Picard … ainsi que la Carte Presse Jeunes pour les 12-25 ans proposée par Jets d’Encre.

Amiens Médiatiks Flyer

NB : ce concours est désormais uniquement académique (pas de phase nationale). Le CLEMI de l’académie d’Amiens pourra décider de fermer certaines catégories qui ne seraient pas ou peu représentées.