Clemi - Academie d'Amiens Accueil - Clemi Canopé Académie d'Amiens

CLEMI académie d’Amiens

Le CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information) de l’académie d’Amiens  a pour mission d’aider les enseignants dans la réalisation de leurs projets pédagogiques liés à l’éducation aux médias, dans toutes les disciplines.

Il encourage également l’expression des élèves au sein des établissements scolaires :

• journaux scolaires
  • radios d’établissements
  • blogs, sites internet…

L’éducation aux médias prépare ainsi les élèves à exercer leurs responsabilités de citoyen.

Contactez-nous dès maintenant pour nous faire part de vos projets, faire connaître vos travaux et rendez-vous tout au long de l’année sur le site (Semaine de la Presse et des Médias dans l’École, Concours Blog-Trotteurs, Journée du Direct…). Le CLEMI peut également se déplacer dans votre établissement !

Nous contacter

Vous pouvez contacter Damien CAMBAY, coordinateur académique du CLEMI d’Amiens par mail (à privilégier) via le formulaire ci-dessous ou directement à clemi@ac-amiens.fr , ou laisser un message au 03 22 71 41 69.

Possibilité de rencontre le jeudi au Canopé Amiens (merci de prendre contact avant de vous déplacer), une rencontre est également possible dans votre établissement.

*Votre nom:

*Votre email:

Votre message:

*Code antispam:

Ministere de l'education nationale

Académie d'Amiens - Site national CLEMI - Atelier Canopé d'Amiens - Réseau Canopé