Frédéric Chéreau : la ville de Douai et le développement durable

Le maire :

fréderic chéreau 2 300Frédéric Chéreau est maire de la ville de Douai et vice-président de la Communauté d'Agglomération du Douaisi

 

Téléchargements :

Résumé de la vidéo :


Comment et pourquoi la ville de Douai (59) s'engage-t-elle dans une démarche de développement durable ? C'est à ces questions que répond Frédéric Chéreau, maire de la ville de Douai et vice-président de la Communauté d'Agglomération du Douaisi.

A propos de :

 

En lien avec :

Martial VANDEWOESTYNE 300Martial VANDEWOESTYNE, président du Symevad, syndicat mixte d’élimination et de valorisation des déchets, présente l’unité de Tri Valorisation Matière et Energie (TVME) à Evin Malmaison (62141). Cette unité permet de traiter aussi bien les matières recyclables que les matières organiques ou combustibles. Le SYMEVAD assure le service public d’élimination des déchets ménagers en garantissant quotidiennement le traitement et la valorisation des déchets produits par les 310 000 habitants de son territoire. En savoir +

 

 

webdoc douaiDans le cadre du projet "Raconte ta ville : la ville durable", les éléves de 2de, 1re et terminale du lycée professionnel Edmond-Labbé, Douai (59), ont réalisé un webdocumentaireCandide découvre son jardin d’antan, rempli d’ordures. Les élèves lui parlent du développement durable et de la « troisième révolution industrielle » dans leur territoire.
Candide les questionne : « Comment cela a-t-il été mis en place dans votre région, votre ville, vos entreprises, votre lycée ? »
Une solution est trouvée pour réduire les déchets du lycée, afin de le faire entrer dans la « rev3 ».

En savoir plus sur le projet

Voir le webdoc