Pour la 5e saison de « Raconte ta ville », Réseau Canopé pose la question de la « ville durable » à travers la réalisation par les élèves de webdocumentaires qui partent de situations réelles dans leur environnement proche et qui prennent en compte la cohésion sociale, l’environnement et le développement économique : un exercice de prospective pour des citoyens en devenir, conscients des valeurs de la République.

jmv e3d 400Dans une video interview, Jean Michel Valantin, Haut fonctionnaire au développement durable au ministère de l'Education, indique l'interêt de ce projet pour les établissements scolaires.

Raconte ta ville : une ville durable

En 2016, Réseau Canopé lance la 5e saison de webdocumentaires « Raconte ta ville » sur le thème de la ville durable. En 2017, l'aventure des projets continue sur le même thème

Vous pouvez retrouver sur cette page la localisation des projets de tous les établissements qui se sont engagés depuis 2016. 

Cette carte vous permet de visualiser les écoles yellow-dot, collègesorange-dot, lycées  red-dot,  en métropole, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, et à La Réunion

Lire la suite...

Pour 2017-2018, Réseau Canopé lance la 6e saison de webdocumentaires « Raconte ta ville » sur le thème de la ville durable.

Vous pouvez retrouver sur cette page la localisation des projets des établissements.

Cette carte vous permet de visualiser les écoles yellow-dot, collègesorange-dot, lycées  red-dot,  en métropole, en Guyane, en Martinique, et à La Réunion, engagés dans la 6e saison de « Raconte ta ville » .

Lire la suite...

Ecole primaire Rudolph Biswane : un projet Raconte ta ville durable à Saint-Laurent-du-Maroni - Guyane

ecole rudolph biswane 250

Découvrez, pourquoi et comment, l'école primaire Rudolph Biswane développe un projet "Raconte ta ville : la Guyane durable" à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane.

Lire la suite...

Mike Dulcio : un projet “Raconte ta ville” à Trois Palétuviers, Saint-Georges - Guyane

Baur dans ecole

Découvrez comment un projet "Raconte ta ville" en Guyane, à Trois Palétuviers, permet de désenclaver un territoire et de revaloriser l'image de l'enseignement dans ces écoles de l'"intérieur".

Lire la suite...

Daniel Baur : “mon village connecté” à Trois Palétuviers en Guyane

daniel2

Découvrez, pourquoi et comment, Daniel Baur, directeur d'école, développe un projet "Raconte ta ville : la Guyane durable" à Trois Palétuviers (Saint-Georges) en Guyane, avec ses élèves dans un village amérindien.

Lire la suite...