L’établissement en démarche de développement durable une construction collective

Sylvie Chollet, Marina Fontaine

principale-adjointe, gestionnaire, relais départemental EDD

Collège Pierre Aguiton, 50 BRECEY

L’établissement s’inscrit dans un démarche globale car le collège travaille sur les cinq finalités du développement durable.

Entre autres projets :

- actions environnementales et solidaires (déchets, énergie, alimentation, projets locaux et avec l’Afrique…)

- amélioration des conditions de vie, pour tous, dans le collège (rénovations, gestion des conflits, prévention santé, communication, etc.…).

- faire participer davantage les élèves : éco délégués

En prolongement des projets pédagogiques menés dans certaines classes et par le groupe d'éco-délégués, c’est l’ensemble du collège qui s’empare de cette démarche EDD car elle implique la participation de personnels de différentes catégories (assistants d'éducation, infirmière, personnels techniques, administratifs, direction).

Les partenaires du collège sont par ailleurs sollicités pour prendre part à cette démarche.(collectivités, associations, parents …).

Labellisation de l'établissement : Télécharger au format pdf

Le projet du collège Pierre Aguiton dans la Démarche du Développement Durable : Télécharger au format pdf

(voir finalités guide E3D *)

http://www.ac-caen.fr/environnement-educatif_109_education-au-developpement-durable.html , rubrique reconnaissance E3D