ateliers d’écriture et oeuvres complètes. (...)

éléments de poésie visuelle..votre lien avec (...)

garnier, lengellé, novalis, picasso

« spatialisme » ? sur la Toile voyez également

maintenant et prochainement sur le site...

à propos ! sur la toile voyez également (...)

 

à propos ! sur la toile voyez également "Pourquoi le spatialisme ?"

crédits


--

Ilse Garnier et Pierre Garnier sont les auteurs des œuvres spatialistes qui constituent ce site : sans ces oeuvres ce site ne serait pas.

La sculpture en bois qui illustre la page d’accueil est d’André Harlé, ainsi que la photographie dans la rubrique « mon espace ». (Qui a photographié Ilse et Pierre Garnier pour la page d’accueil ne veut pas que son nom soit ici mentionné.)

Les citations sont extraites des ouvrages référencés dans la « Bibliographie sélective ». (Et les éditions des Vanneaux publie actuellement les oeuvres complètes de Pierre Garnier)

Merci aux auteurs cités : Martial Lengellé, Francis Edeline.

Et aussi Novalis, Picasso, Jacques Lacan, Arthur Schnitzler, Santayana, Mallarmé, Marion Milner, Gabriel Chevallier, Francis Ponge, Georges Sedir, Jean-Louis Rambour, Wang-Hsichih.

Merci aussi à Moïse Lefebvre pour la présentation animée de « La Meuse llse ».

Et à Diderot, Gérard Pommier, Garaku, Sollers et même Shakespeare. Jacques Dupin... Camille...Roger Caillois... Et Paul Claudel, Jean-Paul Sartre, Maulpoix, Denis Roche, Baudelaire, Lautréamont, Gombrowicz, Mallarmé, Georges Pérec, Paul Celan, Alain Finkielkraut, W-C Fields...Arthur C.Clarke & Gentry Lee...Pierre Dac, Jean Carrière...

Marie-Claude Tronquet, du service multimedia du CRDP d’Amiens a réalisé l’entretien avec Pierre Garnier au Lycée Sainte-Famille d’Amiens et Michel Gombart les autres, au lycée Sainte-Famille en juin 2011 avec la collaboration de Jacques Champigny. Merci aussi à Rémi Certhoux attaché de production audio-visuelle au CRDP Amiens sans lui et Stéphane les vidéos ne seraient pas en ligne.

...un grand MERCI en particulier à François THUILLIER qui amitieusement a accepté que des extraits de ses disques "hommage" et "solo" accompagnent tout le monde... Vive le tuba !

Merci d’avance aussi à Bussy-Rabutin ! Tenez !

bussy-rabutin IMG/flv/20bussyrabutin.flv