Biodiversité en géographie en classe de seconde

Depuis la rentrée 2003, l'Education à L'Environnement pour un Développement Durable (EEDD) doit être intégrée à la démarche pédagogique de plusieurs disciplines dans toutes les classes de collège et de lycée. C'est le cas (aussi) de la géographie en classe de 2nde (programme en ligne).

Des études de cas et des outils...

-Biodiversité et développement durable dans l'estuaire de la Loire : utilisation d'un SIG depuis le site académique de Nantes / Biodiversité en forêt de Rambouillet depuis le site de l'INRP.
-
Etude de la Biodiversité en classes de seconde générale et première S : endémisme et Invasions Biologiques depuis le site de l'INRP.

Des propositions pour l'amélioration de la biodiversité au sein des espaces verts du lycée : site académique de Nantes.