Les déchets hospitaliers en LP, filière sanitaire et sociale

Le site académique de Poitiers présente en 2008 une séance sur les déchets hospitaliers, réalisée pour la classe de BEP Carrières sanitaires et sociales (2e année) [1].Cette séance met en oeuvre les contenus et compétences de VSP BEP et de Technologie des équipements (2.7. Evacuation des déchets) du BEP CSS.  Sont joints à cette page : la présentation de la séquence de formation et de la séance/ la présentation de la situation (document élève), le cahier des charges du diaporama et le diaporama luiè-même en .zip, un cours pour élèves et un tableau "Catégories et devenir des déchets"

---
[1] Son référentiel prévoyait la maîtrise des "techniques de nettoyage, de décontamination, de désinfection et de stérilisation" au sein des techniques sanitaies et sociales. Ce BEP a vu sa dernière session en juin 2012 et est désormais remplacé par le baccalaréat professionnel  "Accompagnement, soins et services à la personne" (ASSP).  Le référentiel de ce dernier reprend cette exigence pour l'option B - structure (
référentiel en ligne , p. 37).