Consommation & déchets

Biodégradation et développement durable en 6e SVT

Imprimer
PDF

Autour de la partie "origine de la matière des êtres vivants du programme" SVT en classe de sixième, l'inspection générale proposeun accompagnement disciplinaire autour de l’approche de l’écosystème (décomposition - recyclage/biodégradabilité des déchets) et un accompagnement co-disciplinaire Bio plastiques et emballages. L'équipe SVT de l'académie de Clermont-Ferrand suggère d'utiliser les connaissances sur le recyclage de la matière organique dans l'environnement pour l'appliquer aux déchets produits par l'Homme.

Lire la suite...

Tri des déchets en classe de 5e

Imprimer
PDF

Tri des déchets et interdisciplinarité en classe de 5e

 Les élèves du collège Ferdinand Fillod de Saint-Amour [académie de Besançon] ont été sensibilisés  à la récupération et au tri des déchets recyclables dans les cadre des piliers 6 et 7 du socle commun – ce qui valorise le travail des élèves  afin d’en faire des éco-citoyens  dans le cadre d'une action interdisciplinaire.

Lire la suite...

Consommation d'énergie, éducation de l'élève et développement durable en classe de 5e

Imprimer
PDF

Laisser son téléviseur en veille ou l’éteindre, quelle importance ? Cet entretien avec Christian Glaize, spécialiste en Énergies Renouvelables et Maîtrise de l'Énergie au sujet de la consommation électrique des appareils en mode de veille s'inscrit parfaitement dans les programmes scolaires autour de l'éducation à la consommation.

Lire la suite...

L'EDD en région
regions

educasources

bt_librairie_en_ligne

logoscerenbleunoirpetit