Consommation & déchets

Le tri des déchets, préconisation simple au palier 3 du socle commun

Imprimer
PDF

- Pour une approche systémique des problèmes d'environnement dans une perspective interdisciplinaire scientifique (cf "Développement durable", thème de convergence) où sont impliqués les SVT (biodégradation en 6e etc...), la physique chimie (toxicité des produits utilisés/des déchets produits) et la technologie.

Lire la suite...

Connaître et gérer les déchets en classe de CAP

Imprimer
PDF

Sous l'item Participer à la protection de l'environnement, le programme PSE des classes préparant au CAP (p. 12) donne comme capacités attendues : "repérer l'impact de la production des déchets sur l'environnement - recenser les déchets liés à l'activité professionnelle - décrire l'organisation de la gestion des déchets dans le milieu professionnel - repérer les signes, logos précisant les possibilités de recyclage" mais aussi "indiquer les mesures collectives et individuelles à mettre en oeuvre pour protéger l'environnement".

Lire la suite...

L'individu dans ses actes de consommation au programme du CAP

Imprimer
PDF

Le nouveau programme de PSE en 1ère année de CAP (module 2) veut éduquer l'élève à la gestion de son budget, mais aussi de ses achats -  en lui apprenant (aussi) à utiliser les systèmes de protection et défense du consommateur (organismes d'information et de défense) dans les domaines des contrats, des assurances et de la sécurité sanitaire  (p. 5-7 du programme en ligne - voir aussi p. 5, 55 de la ressource DGESCO).

Lire la suite...

L'EDD en région
regions

educasources

bt_librairie_en_ligne

logoscerenbleunoirpetit