Géographie / EDD en 5ème : du fil conducteur du programme aux enjeux du développement durable

Imprimer
PDF

"Les enjeux économiques, sociaux et environnementaux du  développement durable dans un territoire sont précisés, définis et mis en relation.  Ces enjeux sont abordés à partir d'une étude de cas au choix : un enjeu d'aménagement dans un territoire (déchets, transports et déplacements, équipement touristique et de loisirs...). L'étude de cas [EC : précisions sur Eduscol] débouche sur une approche de la notion de développement durable (p. 7 du programme en ligne).
Des ressources...
... depuis les sites académiques : Aix-Marseille [EC : ville au Brésil // Aubagne et ses tansports publics] -  Amiens [EC : - projet de parc éolien en mer des Deux-Côtes] - Besançon [EC : Nairobi/gestion des déchets en Allemagne] - Caen [EC : barrage des 3 gorges/forêt amazonienne au Brésil]   Créteil - La Réunion [EC : barrage des 3 gorges en Chine] - Paris [EC : la ZAC Clichy-Batignolles] - Poitiers [dont EC : Madagascar]- Versailles [EC : l'oasis de Tozeur (Tunisié) : de la palmeraie aux structures touristiques].
... le développement durable, fil conducteur du programme de géographie en 5ème.

L'EDD en région
regions

educasources

bt_librairie_en_ligne

logoscerenbleunoirpetit