Genre, bioéthique et développement durable à l'UNESCO et ailleurs

Imprimer
PDF

Lors de la conférence internationale sur le genre et la bioéthique les 21 et 22 novembre 2011 à Kazan en Russie organisée par l'UNESCO , a été remise en question la domination masculine et ses dérives.

 « Parmi ces questions (nous soulignons) : la violence (domestique, économique, psychologique, pendant les conflits et dans les situations de post-conflit, etc.) ; les conceptions féministes de la moralité ; l'accès aux soins ; l'éducation et l'emploi ; l'impact de la migration et du changement climatique sur les femmes ; la « féminisation de la pauvreté » ; la santé reproductive ; l'inclusion et l'exclusion des femmes en général et des femmes enceintes en particulier ; la recherche et le partage des bénéfices ; les technologies de reproduction ; le don d'ovules, entre autres ».

Des compléments en ligne

- Égalité des sexes et développement durable : site de l'ONU (en 2011).
- Développement durable et condition féminine : une communication à l'académie des sciences morales et politiques (en 2002).
- Changement climatique : un autre défi pour la parité homme-femme :agriculteurs et agricultrices sont diversement affectés depuis le site de la FAO (en 2008).
- Femmes en migration/fmmes en mouvement (en 2011) : site Ritimo (partenaire du MEN) et sa bibliographie.

Voir aussi depuis ce portail ...

... Ethique et développement durable dans les programmes scolaires.

L'EDD en région
regions

educasources

bt_librairie_en_ligne

logoscerenbleunoirpetit