Avant la COP 21 : la conférence environnementale 2014

Imprimer
PDF

Elle s’est tenue les 27 et 28 novembre 2014 (site Min. en charge du DD).

Avec trois thèmes en particulier (et trois tables rondes) : transport et mobilité durable [voir aussi ici] - mobilisation nationale vers la COP 21 sur les enjeux du climat [détail ici/sitographie Educasources] et de la biodiversité [voir aussi ici] - environnement et santé [voir aussi ici]. Elle préfigure la part de Paris dans la COP 21.
En 2013, cette conférence annuelle portait sur : l'économie circulaire [voir aussi ici] – les emplois et la transition écologiquela politique de l’eau
la biodiversité marine, la mer et les océans [sitographie Educasources] - Education à l’environnement et au développement durable [idem].
Suite à cete conférence, le Gouvernement en Conseil des ministres le 4 février a adopté sa feuille de route portant 74 mesures pour faire de la France le pays de l’excellence environnementale. Le Premier ministre, Manuel Valls, a tenu à rappeler les grands enjeux en matière d’environnement pour l’année 2015. En conseil des ministres, ont également été adoptés : la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable (SNTEDD), [détail aussi ici], le plan "Administration exemplaire" préparé par la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie [plus de détails : le communqiué oifficiel].

Voir aussi

L'EDD en région
regions

educasources

bt_librairie_en_ligne

logoscerenbleunoirpetit