Développement inégal au programme de CAP

Imprimer
PDF

Le nouveau programme d'histoire-géographie en CAP prévoit l'étude en géographie du développement inégal (p. 3 du document en ligne - BOEN du 25 février 2010).

Au menu de ce item : les inégalités de santé dans le monde - les inégalités dans l’accès à l'eau [déjà abordées en 5ème] - les inégalités socio-spatiales dans une agglomération.

"Le programme met l'accentsur quelques enjeux fondamentaux pour les sociétés qu'il convient d'étudier dans la perspective du développement durable et de la mondialisation qui intègre les économies et les territoires dans un système planétaire."

- Il est mis en oeuvre en 2010/2011 pour la 1ère année et en 2011/2012 pour la 2ème année.

Précisions

- Il s'agit de la reprise et de l’adaptation du programme de seconde professionnelle et de celui de première professionnelle dans le cadre du baccalauréat professionnel en trois ans.

- Il s'agit aussi de la transpsition d'items de l'ancien programme : item autour des inégalités de santé in Inégalités et dépendances dans le monde d'aujourd'hui (p. 12 de la brochure CNDP) / item autour de la gestion de l'eau in L'homme et sa planète aujourd'hui (p. 17/18 la brochure CNDP).

L'EDD en région
regions

educasources

bt_librairie_en_ligne

logoscerenbleunoirpetit