Mise en oeuvre des modes durables de développement en classe de seconde générale et technologique

Imprimer
PDF

 

 Dans le chapitre introductif du nouveau programme de 2nde, "Les enjeux du développement", la "mise en oeuvre des modes durables de développement"peut amener à évoquer :

- la démarche Agenda 21 : un des outils que peuvent utiliser les entreprises, les structures associatives, les collectivités, voire les établissements scolaires.
- parmi les outils d'évaluation, à destination des particuliers, le calcul de l'empreinte écologique. Il peut être manipulé avec des élèves à condition d'être analysé, notamment à travers les sites, nombreux qui publient des questionnaires...
Voir la suite de cet article - qui répertorie des sites sélectionnés sur ces 2 outils et propose une activité menée en salle informatique avec un groupe d'élèves -
depuis le site académique de Poitiers.
Voir aussi...
- le nouveau programme de Géographie en classe de 2nde. (voir p. 7) et les suggestions correspondantes de l'inspection générale depuis Eduscol.
- autour de l'agenda 21 : 
site de l'ADEME /   depuis ce portail : l'agenda 21 en classe de 6eprojets territoriaux et agenda 21 -
- autour de l'empreinte écologique :
depuis ce portail -

L'EDD en région
regions

educasources

bt_librairie_en_ligne

logoscerenbleunoirpetit