1ère ST2S : gestion de d'eau et EDD

Imprimer
PDF

Le programme de géographie (BO n° 29 du 26 juillet 2007 - p. 58 et ss. du document d'accompagnement en ligne) proposait, dans le cadre de l'étude des nouveaux territoires de l'aménagement en France, la gestion de l'eau par une grande agence de l'eau comme sujet d'étude au choix. "Ce sujet est étudié dans une perspective d'éducation à l'environnement et au développement durable."

 

 Le nouveau programme (au BOEN du 1er mars 2012)  reprend cet item au titre de sujet d'étude au choix avec le commentaire suivant :

Ce sujet est étudié dans une perspective d'éducation au développement durable. La recherche toujours plus loin et de façon toujours plus différenciée (captages, pompages, interconnexions) de l'eau dont les populations et les activités ont besoin explique l'importance des grandes agences de l'eau.
L'approvisionnement, la gestion de la distribution, la surveillance sanitaire, la collecte et le traitement des eaux usées sont étudiés à l'intérieur d'un système qui s'exprime à la fois par des réseaux d'approvisionnement et des modes de gestion étendus à tout un bassin hydrographique
.

Des outils autour de ce thème : 

L'EDD en région
regions

educasources

bt_librairie_en_ligne

logoscerenbleunoirpetit