L'eau, une ressource indispensable en cycle terminal ES et L (sciences)

C'est l'un des thèmes au choix du programme de l’enseignement scientifique en classe de terminale ES pour 2011/2012 (BO en ligne).
Ce l'était déjà pour 2009/2010 dans le cadre du programme
d'enseignement scientifique en classe de 1ère ES et L  (voir aussi le sujet du bac 2010 en série ES, p. 4) (en ligne depuis le site de l'université de Jussieu).
"Il contribue à ancrer dans la conscience et le savoir de l'élève ... la fragilité de l'environnement" (p. 13 du programme détaillé en ligne depuis le site du CNDP.)

A noter : la qualité de l'eau dans le cadre d'une agriculture durable est reprise dans le nouveau programme de sciences en 1ère ES et L à la rentrée 2011.

Des outils pour les enseignants

- Le document d'accompagnement de la calsse de 1ère (p. 22/23 de la brochure CNDP en ligne)

Depuis le site TV

Epuration de l'eau 1/2 : une vidéo pour le collège et le lycée.

Et aussi ...