Un enjeu du monde actuel contextualisé pour des projets collectifs concrets : le DD

À compter de la rentrée 2016, les élèves du cycle 4 (5e, 4e, 3e) choisiront parmi huit nouveaux thèmes de travail correspondant aux enjeux du monde actuel deux enseignements pratiques interdisciplinaires inscrits dans les programmes du collège rénové suite à la loi de refondation de l’école. Parmi ces items, en tête de liste : le développement durable.
Ce dernier peut s’allier à quelques autre thèmes parmi les sept autres (sciences et société ; corps, santé et sécurité ; information, communication, citoyenneté ; monde économique et professionnel par exemple). Il s'agit de faire comprendre aux élèves lee sens de leurs apprentissages en les croisant, en les contextualisant et en les utilisant pour réaliser des projets collectifs concrets.
Liens complémenaires