L’EDD fait partie des objectifs de développement durable proposés pour l’après-2015

Imprimer
PDF

Au Sommet sur le développement durable le 25 Septembre 2015, les États membres de l'ONU ont adopté un nouveau programme de développement durable, qui comprend un ensemble de 17 objectifs mondiaux |liste en anglais ici - voir site ONU] pour mettre fin à la pauvreté, lutte contre les inégalités et l'injustice, promouvoir la prospérité mondiale, faire progresser l’équité sociale et la protection de l’environnement après 2015 - et faire face au changement climatique d'ici à 2030.
L’objectif 4 proposé (l’objectif pour l’éducation post-2015) cherche à « assurer une éducation inclusive, équitable et de qualité et à promouvoir des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous ».
L’objectif 12 proposé vise à « promouvoir des modes de consommation et de production durables », ...
... et la proposition d’objectif 13 indique la nécessité de « prendre des mesures urgentes afin de lutter contre le changement climatique et ses conséquences » [la suite ici].

Voir aussi

  • Le bilan en 2015 des objectifs du millénaire pour le développement au téléchargement.
    Au début du nouveau millénaire, les dirigeants du monde entier se sont réunis aux Nations Unies pour élaborer un projet ambitieux destiné à combattre la pauvreté sous toutes ses formes. Cette vision, qui s’est traduite en huit objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), a constitué le cadre commun de développement mondial lors des quinze dernières années. La communauté mondiale a de bonnes raisons de célébrer la fin de la période des OMD ...
  • Le rapport final "Façonner l’avenir que nous voulons.Décennie des Nations Unies pour l’éducation au service du développement durable (2005-2014)" (résumé en français de 21 p.).
L'EDD en région
regions

educasources

bt_librairie_en_ligne

logoscerenbleunoirpetit