"La forêt : une communauté vivante", des posters pédagogiques

Il s'agit de la nouvelle série d'affiches pédagogiques de la fondation GoodPlanet, réalisée en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et le ministère de l'écologie, du développement durable, du transport et du logement. Elles sont à retirer par les écoles élémentaires, les collèges et les lycées de France, soit plus de 50.000 établissements auprès des centres régionaux et départementaux de documentation pédagogique (Scérén-CNDP) et des fédérations de la Ligue de l’enseignement (communiqué ministériel).  Avec cette  sélection de 20 affiches en grand format illustrées des plus belles photographies de forêts, les enseignants et leurs élèves peuvent aborder en classe le thème des forêts tant sur le plan écologique que géographique, historique, social ou économique et d'appréhender leur variété, leur rôle, leurs ressources et les menaces auxquelles les forêts et leurs habitants font face (voir aussi la rubrique d'Eduscol).
Pour plus d'informations, contactez la fondation GoodPlanet sur