Mondes arctiques, miroirs de la mondialisation

Ce n° 8080 de la Documentation photographique rédigé par Eric Canobbio propose - avec ses projetables - une approche de cet  espace singulier confronté au réchauffement climatique et représentant d'un milieu géographique polaire  aux ressources convoitées et menacées, avec ses enjeux locaux aux problématiques, mondiales (pétrole et environnement, mondialisation avec ce nouvel espace perçu comme lieu de transit pour le commerce mondial ou comme un gisement potentiel d’énergies, espaces urbains et ruraux) mais aussi de gouvernance.

• Cet outil pour les enseignants s'insère parfaitement dans les nouveaux programmes de géographie...
    ... depuis 2010/2011, dans le cadre du nouveau progarmme en classe de 2nde autour du développement durable et des régions polaires ;
    ...  à compter de 2011/2012
    en classe de 4ème (collège)  et  en classe de 1ère (lycée général). - dans le cadre de la mondialisation.