Education au développement durable et solidarité internationale : le projet My World

-  Le projet My World de l'ONU pour impliquer les citoyens du monde dans l'élaboration de projets après 2015 qui les concernent en les invitant à dire eux-mêmes leurs priorités : présentation générale et liens vers les acédémies qui l’ont transformé en projet EDD/SI (voir ici) - dela consutlation onusienne aux acdémiens (ici).
- Le PNC EDD présente le projet avec la mise en ligne des vidéos correspondantes (le site).

- Des DAREIC se ré-approprient et présentent le projet My World : de l’EPLE à l’académie et au débat ONU simulé au Genève (voir ici). Voir aussi le projet My World dans les académies de : Dijon - Grenoble - La Martinique - LilleNancy-Metz - Stasbourg.
- J. P. Robin chargé de mission explicite les objectifs, enjeux, modalités et retombées de ce projet dès sa conception avec ses aspects citoyens et motivants, son évaluation, etc… (voir ici).

-  Collégiens et lycéens, choisis par leurs pairs, montrent les enjeux citoyens de cette démocratie participative et comment ils se sont appropriés le projet qui les a transformés (voir ici).
- Des enseignants accompagnateurs montrent comment ils ont mis en oeuvre le projet My Word dans leurs classes (de langues : allemand/anglais) et comment ils ont vu leurs élèves se l'approprier (voir ici).
- Le haut fonctionnaire en charge de l'OMM restitue le rôle de l'organisation et l'ambiance My World (voir ici).

Voir aussi une autre présentation du projet My World sur un autre site de Canopé Amiens.