EDD au cycle 3 : autres ressources officielles

Imprimer
PDF

L’éducation au développement durable en cycle 3

... comme le suggère fortement Eduscol, ce peut être :

 

  • l'approche de la biodiversité à travers  lécosystème et la pacae de l'homme dans la nature [prendre conscience des conséquences de l'intervention humaine sur ses environnements - prendre conscience de la complexité et de la fragilité de l'environnement à travers l'analyse sommaire du fonctionnement d'un écosystème] ;
  • la compréhension de l'évolution des paysages au travers d'études portant sur l'aménagement du territoire [identifier le rôle de l'homme dans la transformation du paysage - Prendre conscience des conséquences de l'intervention humaine sur les transformations et/ou la construction des environnements] ;
  •  la gestion des environnements en étant un citoyen responsable dans sa commune et en s'ouvrant au Monde [respecter les lieux de vie, les sites fréquentés et s'en sentir responsables collectivement Comprendre leur aménagement - préserver les ressources et construire des cadres de vie agréables pour les générations futures - Faire prendre conscience du caractère mondial de nombreux problèmes et éduquer à la solidarité] ;
  • la responsabilisation du consommateur qui apprend à réduire, réutiliser, recycler [apprendre à gérer sa consommation - connaître les sources d'énergie non renouvelables - découvrir les énergies renouvelables - comparer les conditions de vie des pays " riches " et des pays " pauvres " (déséquilibre Nord-Sud)].
L'EDD en région
regions

educasources

bt_librairie_en_ligne

logoscerenbleunoirpetit