EDD au cycle 3 de l'école : programmes scolaires en cours

"Les élèves apprennent à être responsables face à l'environnement, au monde vivant, à la santé. Ils comprennent que le développement durable correspond aux besoins des générations actuelles et futures. En relation avec les enseignements de culture humaniste et d'instruction civique, ils apprennent à agir dans cette perspective" (Guide pratique des parents, p. 52/p. 27 du document en ligne).

Voir aussi :

• ... les programmes du cycle 3 : sciences expérimentales et technologie (présentation CRDP 33) ; géographie [le programme de géographie contribue, avec celui des sciences, à l'éducation au développement durable] ;
  • ... EDD en primaire depuis eduscol.
  • les exigences du palier 2 du socle commun (fin de CM2) en termes d'EDD depuis ce portail.

A compter de 2016-2016, un nouveau cycle 3 (CM1 - CM2 - 6e)

Quelques liens autour des thématiques ...

... et sur ce portail pour le cycle 3 : air/atmosphère - alimentation - biodiversité - climat - déchets - eau & inondations - forêt - littoral - montagne - séismes -  le développement économique durable -