L'EDD au palier 2 du socle commun ... - Environnement et développement durable

Imprimer
PDF

Cette évaluation liée au socle commun implique une démarche collective. Après une première évaluation en fin de cycle 2 (sans mention du développemnent durable), sa deuxième étape se situe en fin de cycle 3 (fin de CM2, avant l'entrée en 6e) : c'est le palier 2 [voir aussi Eduscol] où le développement duiable fait partie des critères explicites d'évaluation.

A l'item "Mobiliser ses connaissances pour comprendre quelques questions liées à l’environnement et au
développement durable et agir en conséquence" correspond l'explicitation suivante :

  • "Mobiliser ses connaissances pour comprendre et agir efficacement sur les problèmes :
    • de  pollution de l’air, de l’eau ;
    • du recyclage des déchets ;
    • de l’activité humaine et de ses conséquences sur l’environnement ;
    • de ressources, de pollution, de risque et de prévention ;
    • de la responsabilité de chacun face à l’environnement, au monde du vivant, à la santé."
  • Voir la suite et le complément de cette grille d'évaluation du socle commun au palier 2 [fin de CE1] à sa page 41 en ligne ( grille qui devrait réécrite prochainement : voir ici.)

Des outils pour la classe

L'EDD en région
regions

educasources

bt_librairie_en_ligne

logoscerenbleunoirpetit