Classe terminale - séries générales

Développement durable et géographie en classe terminale (séries générales)

Imprimer
PDF

Les formateurs de l'IUFM d'Aix- Marseille proposent une déclinaison du programme de géographie en classe terminale autour des concepts du développement durable - avec chronologie sommaire jusqu'en 2000 et autres outils pour l'enseignant - en lien avec la croissance.

Voir aussi :

- Le programme lui-même de géographie ...

... en classes terminales ES et L : site académique d'Aix-Marseille (htm) [ses possibilités EDD depuis le site académique de Rouen] -

- Orientations pour la mise en oeuvre des programmes et pour la préparation de l'épreuve du baccalauréat : document de l'Inspection générale [détails ici]

- La présentation de ces programmes depuis : géoconfluences (termianale ES/L/term. S en descendant) - de Rouen (avec l'ECJS)

EDD et ECJS en classes terminales ES et L

Imprimer
PDF

Le site académique de Rouen propose (à la suite d 'Eduscol) comme pistes EDD du programmre de géographie commun aux terminales ES et L :

La citoyenneté et les évolutions des sciences et des techniques :

 

Lire la suite...

Le développement durable en classe terminale ES

Imprimer
PDF

Depuis le site académique d'Amiens, un enseignant de Sciences économiques et sociales (SES) propose une série de documents autour de l'’exercice qui utilise une dissertation dont la question est : "Peut-on concilier croissance économique et développement durable ?"

Le dossier comprend aussi un corrigé du sujet sous format word. Il comprend aussi un texte à trous avec menu déroulant sous hotpotatoes, reprenant le texte du corrigé de la dissertation.

L'EDD en région
regions

educasources

bt_librairie_en_ligne

logoscerenbleunoirpetit