Economie-droit et EDD en LP rénové

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La 4ème partie du programme d'économie-droit en baccalauréat professionnel rénové prévoit d'aborder en dernière partie le développement durable. Après aen avoir rappelé le concept et les enjeux, il spécifie : Il convient de s'interroger sur la notion de durabilité, en se limitant à identifier les trois piliers et les enjeux du développement durable et à repérer les actions mises en place par les organisations, au niveau national ou international, pour le favoriser.

Il en précise les champs de connaissance (soit :  la notion de développement [voir aussi ici], lesindicateurs de développement (IDH) [précisions] et la durabilité du développement) et propose quelques objets d'éudes ((comparaison du PIB/habitant et de l'IDH entre plusieurs pays - place de la France dans le monde selon les principaux indicateurs de croissance et de développement (actions d'une entreprise en faveur du développement durable [RSE par exemple] - le commerce équitable sur un bien déterminé [voir ici]).

D'autres outils pour les enseignants

- Le site du CREG (académie de Versailles) : diaporama.